Monique ma nouvelle coéquipière.

Par FLORALILY

Je m’appelle Monique, Momo pour les intimes, j’ai 54 ans et suis la co-pilote du projet. Je suis maman de deux grands enfants de 28 et 23 ans, trésors sublimes de mon existence. J’enseigne l’anglais en collège et suis une passionnée de ce métier qui demande une très grande capacité d’adaptation sur le terrain, auprès des adolescents, au fil des années. J’ai un goût prononcé pour les voyages, la découverte de nouveaux horizons, la rencontre de « l’Autre », dans l’échange, la communication, le partage de moments amicaux, conviviaux, spirituels, gourmands, les randonnées et la découverte culturelle notamment  sur le Chemin de St Jacques. Pendant 18 ans, je me suis aussi investie dans la section féminine de paleta gomme, de mon club de pelote, et j’ai par ailleurs souvent répondu présente pour des actions et projets solidaires humanitaires : Colombie, Bosnie, Haïti, Bénin, participant tour à tour à l’organisation d’évènements et d’actions visant à aider orphelins et populations en difficultés. J’étais toujours en action mais un cancer du sein m’a stoppée net en 2011. Ce fut un autre « Camino », mon « Marathon », une année en standby, une aventure imprévue mais très enrichissante qui m’a permis de me découvrir et de mesurer les ressources insoupçonnées que nous avons en nous. Grâce à la maladie j’ai changé et en suis sortie encore plus forte et amoureuse de la vie. Plus de pelote, moins de bénévolat mais découverte du chant choral en basque et du Gospel : nouveaux départs pour une nouvelle vie.

La rencontre de la pétillante Aurélie au Village des Enfants, avec l’association « Les Petites Têtes dans les nuages » lors du Mai du théâtre à Hendaye où nous étions bénévoles, et sa proposition de participer au Trophée Roses des Sables, de relever ce défi à ses côtés, de porter Florence, notre marraine,  avec nous, m’a enthousiasmée et j’ai « démarrée » au quart de tour.

 

 Ce rallye est pour moi un autre Camino sur lequel je porterai toutes les femmes touchées par le cancer du sein, un autre chemin dans la poussière et le sable cette fois, une main tendue à des enfants défavorisés, une aventure extra   ordinaire et la promesse de belles rencontres. C’est un défi de l’organiser, de le mener à bien. Lily et Momo c’est parti !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *